Quelle est la différence entre SEA et SEO ?

L’Internet est un réseau de communication informatique internationale. Actuellement, il occupe une place importante dans la vie quotidienne des nombreuses personnes de la planète. Ce moyen facilite la communication entre particuliers ou entre entreprise. Mais pour que le site internet marche bien, il est obligatoire d’avoir une stratégie marketing appelée SEM ou Search Engine Marketing. Celle-ci est composée par un SEO et un SEA, qui sont deux méthodes de référencement. Quelles sont les différences entre elles ? Et quels sont l’importance et les avantages de chacune?

Qu’est-ce qu’un SEO et un SEA ?

Un SEO ou Search Engine Optimization est une méthode de référencement destiné à perfectionner les référencements d’un site internet. Le SEO est appelé aussi un référencement naturel et il est automatique. Il est basé par de nombreux mots et expressions avec le rapport de fonction et le service procuré par le site internet.
Un SEA ou Search Engine Advesting est une stratégie de référencement payante qui se fonde sur l’acquisition d’espace et de mots-clés dans le moteur de recherche d’un site internet. Pour la mettre en fonction, il est essentiel d’acheter des mots-clés procurés par le moteur de recherche selon la thématique qu’un site internet traite.

Les différences entre un SEO et un SEA

Si les deux méthodes visent un même objectif, elles présentent des différences. Premièrement, le SEO est un référencement naturel et il est gratuit, tandis que le SEA est un référencement payant ou un référencement sponsorisé.
Pour le SEO, le site internet est référencé naturellement. Le résultat est poussé par l’analyse de niveau d’optimisation du site par les moteurs de recherche et généré par la qualité de trafic. Par contre, pour le référencement payant ou sponsorisé ou SEA, le résultat dépend du prix d’espace acheté sur le moteur de recherche et des mots-clés.
Et enfin pour la position d’affichage, le SEO affiche un ésultat en fonction de la pertinence du site. Pour le SEA par contre, la position d’affichage dépend du choix de mots-clés, du budget et de la cible. Pour mettre en fonction le SEA, il est nécessaire de faire appel à un expert en référencement payant. Pour en savoir plus, cliquez sur velcome SEO expert en stratégie de Référencement payant.

L’importance et les avantages d’un SEO et un SEA

La gratuité du SEO e fait son principal avantage. Le SEO est la source de moteur de recherche. Lorsque les pages de résultats sont listées, celles-ci sont orientées sur la liste générale du moteur et apparaîtront en fonction des requêtes.
Par contre, le SEA est toujours apparent, ce qui est avantageux pour présenter un événement ponctuel. Pour l’affichage, la position est plus précise dans le référencement payant ou SEA.
Trouver une prestation de Freelance SEO à la hauteur de vos attentes
Quelles sont les techniques de SEO ?