Pourquoi travailler sa « longue traîne » est important ?

Vous cherchez plus d’informations pour choisir les bons mots-clés pour le référencement de votre site ? Sachez qu’en plus de mots-clés principaux, les mots de longue traîne sont également très indispensables pour accroître votre taux de conversion et générer plus de trafic sur un site. Peut-être que vous n’avez jamais entendu parler des mots longs traîne en référencement, toutefois, c’est un concept essentiel. Pour avoir plus d’information sur le travail longue traîne, suivez les détails.

Qu’est-ce que la longue traîne ?

La longue traîne rassemble toutes les recherches qui ne sont pas jugées comme génériques. Par exemple, pour une boutique de produits Domotique en ligne, une expression clé générique sera par exemple Domotique… En revanche, il faut travailler les expressions un peu plus longues. Par exemple la longue traîne concernant la domotique se présentera sous l’expression : « installer un box domotique ». Ce sont généralement des expressions plus longues et très détaillées. Ainsi, votre concurrence sera moins dure sur Google et les consultants générés seront très ciblés. La longue traîne permet généralement d’apporter un trafic hyper qualifié.

On remarque qu’une fois que l’expression est très ciblée, la concurrence sur les pages de résultats diminue et le site peut mieux se positionner. Pareillement, les internautes qui réalisent une recherche ont une idée détaillée de ce qu’ils espèrent. Ils sont alors plus enclins à se rendre sur votre site et la visite pourrait se transformer en achat pour un site marchand.

Pourquoi la longue traîne est-elle indispensable aujourd’hui ?

Aujourd’hui, il n’est pas facile de placer certains termes concurrentiels en haute ou en premières pages. C’est d’autant plus difficile sachant qu’il existe une forte concurrence et une quantité énorme de résultats qui sortent dans les moteurs de recherches. Pourtant, difficile ne signifie pas impossible. Il faut juste du temps pour y arriver. Toutes les entreprises voudraient aujourd’hui se positionner en première page des plus grands moteurs de cherche comme Google. Mais pour un référenceur, il est compliqué de garantir quoi que soit à son client. Il faut donc que la stratégie soit adaptée au cas par cas afin d’acquérir des positions.

Où utiliser la longue traîne ?

Lorsque vous rédigez un article, essayez de vous servir de différentes variantes que vous avez identifiées dans le contenu de l’article ainsi que dans les sous-titres. À titre d’exemple, si vous voyez un intérêt pour un aspect détaillé, ça peut devenir un paragraphe à part entière. De même, vous pouvez tout à fait centrer un article entier sur une expression longue traîne. Vous comprenez maintenant pourquoi les blogueurs qui rédigent des articles longs sur un sujet ont souvent bien positionné sur les moteurs de recherche que ceux qui rédigent peu de lignes sur le même sujet.

Augmenter ses prospects SEO ou SEA en faisant appel à une agence spécialisée
Qu’est-ce que le référencement naturel ?